ATELIERS D’ELABORATION DES PLANS DE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES PARTENAIRES CIVSAM

ATELIERS D’ÉLABORATION DES PLANS DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES PARTENAIRES CIVSAM

Diakonia avec l’appui du SIDA a organisé un atélier de formation au centre Thérèsianum de KINTAMBO en date du 23 Mars 2022 sur le développement de son programme CIVSAM intitulé : « Droit Humains, Démocratie et Justice Genre ». Ce programme est développé et mis en œuvre sur base d’un plan stratégique quinquennal 2021-2025 et appui 6 partenaires de mise en œuvre dont : NSCC, CEHAJ1325, CONAFED et CRONGDKC, SYFES et ACDCS ainsi que GOTHIA-Kimpese et couvre les zones suivantes : Maindombe, Kongo Central, Equateur et ville province de Kinshasa.

dans le souci de faciliter une bonne mise en œuvre du programme et permettre aux partenaires de contribuer efficacement aux processus de changement de Diakonia et atteindre les objectifs et résultats escomptés de leurs projets. Elle organise les ateliers en faveur des partenaires de mise en œuvre pour les permettre  d’évaluer d’une manière participative leurs capacités afin d’identifier leurs forces et faiblisses pour ainsi développer les plans de renforcement des capacités qui seront mis en œuvre pour toute la période du programme 2022-2025.

Cet atelier est organisé pour permettre aux partenaires de faire une évaluation participative des capacités afin d’identifier les besoins en termes de renforcement des capacités, de développer un plan de renforcement des capacités pour le développement institutionnel et organisationnel des partenaires ainsi que des indicateurs de performance du dit plan. Comme l’évaluation des capacités est participative, une fiche d’évaluation des capacités et une évaluation de partenariat  seront transmis aux partenaires pour recueillir les informations de base d’une manière participative au sein de leurs organisations respectives en identifiant les besoins prioritaires en renforcement des capacités qu’ils vont partager à l’atelier afin de développer un plan d’une manière participatif de renforcement des capacités au sein de leurs organisations.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.